lundi 6 août 2012

Racha de crédit hypothécaire

Jusqu’il n'y a pas très lontemps, les propriétaires de bien étaient bien souvent exclus par les commissions de surendettement . Ils n'avaient aucun moyen d'accéder à la procédure de redressement, théoriquement permis lorsqu'un dossier de surendettement est délivré à la Banque de France.
Une des dernières réforme du crédit a pris en considération la part des commissions des propriétaires de biens qui n'avaient pas d'autres solutions que de vendre leurs appartement ou maison pour réussir à honorer leurs dettes. Il est maintenant possible pour eux d'avoir recours à un racha de crédit hypothécaire..
Quel sont les avantages d'un racha de crédit hypothécaire ?
Lorsqu'un propriétaire de logement à un besoin d'argent, il peut mettre en place une garantie sur son appartement ou sur sa maison. : c'est ce que l'on appelle communément l'hypothèque.
C'est une garantie qui est apportée au prêteur d'argent pour pouvoir récupérer son argent au cas où le propriétaire n'était pas capable de rembourser sa dette. C'est une solution pour avoir un taux d’intérêt plus faible.
On peut donc dire qu'un crédit hypothécaire est un prêt qui est accordé d’une hypothèque. Pour pouvoir effectuer une hypothèque, il vous faudra obligatoirement passé par un notaire pour effectuer un acte notarié. Cet acte n'est pas donné, et est relativement onéreux. C'est pour ça, qu'en général, l'hypothèque est réservée aux prêts de sommes d’argent assez conséquentes : C'est ce que l'on appelle habituellement, dans la majorité des cas, des achats achats immobiliers.
Le racha de crédit consiste à regrouper la totalité de vos dettes dans le même établissement financier. Cet établissement financier va honorer toutes vos traites à votre place.
Il y a principalement 2 sortes de racha de crédits : le racha de crédit immobiler, et le racha de crédit à la consommation. Si le racha de crédit immobilier est garanti par une hypothèque, nous serons donc en présence d'un racha de crédit hypothécaire .
Quand les établissement financiers n'ont plus confiance en votre capacité de remboursement de vos dettes, il ne vous reste plus qu'une solution.. Vous devrez avoir recours à un racha de crédit, et ainsi, vous allez bénéficier d'un taux d’intérêt inférieur.
Ce recours peut être effectué par le propriétaire en personne, ou alors, il peut aussi faire appel un courtier qui se chargera de trouver la meilleure offre de racha de crédit..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire